Véronique Delcambre débute sa formation musicale à l’académie de Gosselies où elle reçoit plusieurs prix et médailles de la ville. Afin de poursuivre sa formation pianistique, elle entre ensuite au Conservatoire Royal de Mons dans la classe de Rosella Clini et Thomas Paule. Quelques années plus tard, elle obtient son diplôme avec grande distinction ainsi que le master en accompagnement (classe de Catherine Van Loo). De 2013 à 2015, elle se perfectionne en musique contemporaine avec les membres de l’ensemble Ictus et ceux de l’ensemble Spectra en suivant le Master na master au Conservatoire Royal de Gand (Hogent). Durant ses années de formation, Véronique participe régulièrement à des stages et master classes internationaux et bénéficie des conseils de Jean-Pierre Collot, Stéphane Lemelin, Teresa Trevisan, Christopher Elton, Nelson Delle Vigne Fabbri, Marina Scalafiotti, Vassil Guénov ainsi que David Miller et Peter Tomek pour l’accompagnement.

Passionnée de musique de chambre, Véronique joue dans diverses formations : le Techno Trio avec le clarinettiste Cédric De Bruycker et le flûtiste Yorick De Bruycker, le duo Assonance avec la flûtiste Sara Baldini ainsi qu’un duo avec la saxophoniste Yukari Uekawa.

Intéressée par la musique contemporaine, Véronique aime collaborer avec les compositeurs pour jouer leurs œuvres ou créer de nouvelles pièces. Elle travaille par exemple avec Jean-Luc Fafchamps, Claude Ledoux, Stéphane Orlando, Geoffrey François et Gilles Gobert.

Ces collaborations l’amènent également à entreprendre des projets interdisciplinaires avec des danseurs et chorégraphes. Depuis 2014, elle a créé des oeuvres avec des danseurs issus du PARTS comme par exemple une nouvelle piece de Gilles Gobert qui comprend de la danse et une vidéo, créée en 2017 à Bruxelles.

Véronique se produit en Belgique et à l’étranger (Allemagne, Japon) lors de différents festivals : Ars Musica, Festival Loop, Saturnalia, Hörfest Neue Musik …À plusieurs reprises, Véronique a joué en soliste avec l’Ensemble Sturm und Klang, dirigé par Thomas Van Haeperen.

Actuellement, Véronique enseigne le piano au conservatoire de Charleroi et accompagne les classes de chant et d'instruments aux académies de Saint-Gilles et Ransart.

 

 

Prochains concerts


    26 novembre

    Danse-piano-électronique-vidéo/ Création de Gilles Gobert
    Maya Oliva, danse et chorégraphie
    Inger Elisabeth Gleditsch, installation visuelle et création vidéo
    Gilles Gobert, électronique et composition

Newsletter

Entrez votre email et inscrivez-vous à ma newsletter